mercredi 13 août 2014

L'éponge KONJAC



Consommé au Japon depuis plus de deux mille ans, le konjacpossède des vertus nutritionnelles qui ont conquis l’Occident. Coupe-faim, détox et hypocalorique – 3 calories pour 100 grammes –  cette racine asiatique est donc surtout reconnue pour être un allié minceur. Mais pour une poignée d’adeptes de cosmétiques naturels et, depuis plus d’un siècle, pour les Japonais, le konjac c’est aussi un produit de beauté du quotidien. Détourné sous forme d’éponge, elle exfolie et nettoie tout en douceur.

Comment l’utiliser ?

Plus douce qu’une éponge de mer, l’éponge konjac a, dans un premier temps, été conçues en Asie pour les bébés. Fabriquée à base de la fameuse racine « Amorphophallus Konjac », l’éponge gonfle au contact de l’eau. Le matin ou le soir après le démaquillage, on humidifie l’éponge konjac à l’eau chaude ou tiède en y ajoutant une noisette de nettoyant pour plus d’efficacité. On procède ensuite au nettoyage du visage en y passant l’éponge en petits gestes circulaires. Son action exfoliante est douce et convient à tous les types de peau, même à celles atteintes d’eczéma ou de psoriasis.

Comment la conserver ?

100 % naturelle et donc 100 % biodégradable, l’éponge konjac se conserve environ trois mois si on l’utilise quotidiennement. Il est indispensable de la nettoyer à l’eau chaude après chaque utilisation et plus profondément, une fois par semaine, au savon de Marseille ou en la plongeant dans de l’eau bouillante. Elle est généralement vendue avec un cordon qui permet de l’accrocher dans la salle de bain pour qu’elle puisse sécher sainement.
Si vous ne l’utilisez pas tous les jours, conservez-la au réfrigérateur afin qu’elle ne se dessèche pas complètement. Changez-en quand l’éponge commence à s’effriter. Entre 6 € et 10 €, elle est un investissement rentable pour notre peau !

http://www.elle.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire